MonFinancier est désormais un courtier référent sur le marché de l’assurance vie avec la commercialisation d’une offre complémentaire sans frais d’entrée.
Le contrat MonFinancier Liberté Vie vient d’être primé pour la seconde fois Label d'excellence 2010 des Dossiers de l'Epargne.
Il s’agit d’un contrat d'assurance vie individuel sans frais d'entrée ni frais d’arbitrage, proposant 252 supports (dont 18 trackers). La liste est évolutive dans le temps. Le fonds en euros est géré par ACMN Vie (Groupe Crédit Mutuel). Le rendement net de frais de gestion du support en euros Internet Opportunités s’est élevé à 4,60 % en 2009.
Offre Internet Opportunités 2010 : 4 % minimum garanti (net de frais de gestion) réservé à tous les versements initiaux, exceptionnels ou réguliers réceptionnés par ACMN VIE entre le 01/01/2010 et le 31/03/2010.
Les arbitrages et options de gestion (arbitrages automatiques) sont gratuits à volonté.
Les frais de gestion sont limités à 0,60 % par an sur le fonds en euros mais également pour les unités de compte.
Le minimum à l’ouverture est de 1000 euros. Le montant minimal de versement par la suite est de 450 euros. De façon facultative, le contrat est ouvert aux versements programmés avec un minimum de 75 euros mensuels.
A savoir : le contrat MonFinancier Liberté vie est également ouvert aux enfants mineurs, aux expatriés et dans le cadre de l’épargne handicap.
Options de gestion du contrat d'assurance vie Mon Financier Liberté Vie :
Toutes les options de gestion proposées par le contrat d'assurance vie MonFinancier Liberté Vie sont gratuites :
Sécurisation des plus-values
Dynamisation
Rééquilibrage
Stop Loss
Combinaison Sécurisation/Stop Loss
Les
avances sont possibles à hauteur de 60% maximum de l'encours sur le fonds en euros et sur les unités de compte. l'avance minimum est de 2 000 euros et le solde minimum à laisser sur le contrat d'assurance vie est de 1 000 euros. le coût de l'avance est le TME + 1%.
Les rachats partiels sont possibles, le minimum est de 500 euros.