Suspense avant la nouvelle offre d’assurance-vie monabanq.
Depuis vendredi 6 juin, la banque en ligne entretient sur Facebook le suspense sur sa prochaine offre commerciale en faveur de son contrat d’assurance-vie monabanq. Vie Premium.
Une nouvelle offre bientôt dévoilée sur Facebook
Aujourd’hui 11 juin 2014, se termine l’offre proposant une prime de 80 euros pour les nouvelles ouvertures du contrat monabanq. Vie Premium. Or, la filiale du groupe Cofidis ne s’en tient pas là. Elle a préparé une nouvelle promotion d’été à durée limitée. Pour ne pas la rater, la banque invite toutes les personnes intéressées à suivre sa page Facebook qui dévoilera bientôt toutes les conditions de souscription.
Fera-t-elle mieux que la concurrence ?
Si nous faisons le point sur les offres actuelles des banques en ligne pour leur contrat d’assurance-vie, nous pouvons sans doute deviner que la prochaine offre monabanq. portera sur une prime de 80 euros, voire même 100 euros.
Ainsi par exemple cette prime est déjà fixée à 50 euros chez :
- ING Direct jusqu’au 17 juin 2014 ;
80 euros chez :
- BforBank jusqu’au 15 septembre 2014 ;
100 euros chez :
- Boursorama jusqu’au 2 juillet 2014 ;
- Fortuneo jusqu’au 31 août 2014 ;
Des primes soumises à des conditions d’obtention
Attention cependant à bien lire les conditions qui délimitent l’octroi de la prime commerciale sur la souscription d’un nouveau contrat d’assurance-vie. En effet, ce cadeau en euros implique une contrepartie plus ou moins contraignante selon les banques.
Dans ce sens, ING Direct qui offre 50 euros ne demande qu’un versement initial de 500 euros et l’existence d’un compte courant ING Direct ou du Livret d’Epargne Orange.
BforBank qui offre 80 euros impose au départ un versement de 15 000 euros dont 15% doivent être investis en unités de compte.
De son côté, avec une prime de 100 euros, Boursorama ne mentionne pas de règles spéciales si ce ne sont les conditions d’ouverture applicables à tous. Ainsi, 300 euros de montant minimum sont nécessaires en gestion libre (150 euros avec les versements libres programmés) ou 1000 euros d’apport initial sont demandés pour disposer de la gestion pilotée.
Enfin, chez Fortuneo qui offre également une prime de 100 euros, il faut déposer au moins 10 000 euros sur son contrat d’assurance-vie et investir 25% sur des supports autres que les fonds en euros proposés.
Rappelons que l’offre monabanq. Premium Vie qui se termine le 11 juin 2014, proposait une prime de 80 euros contre un investissement de 20% minimum sur les unités de compte. Aussi, avec ou sans offre promotionnelle, la banque demande un apport initial de 1000 euros en gestion libre ou de 5 000 euros en gestion pilotée.
Reste à découvrir quelle sera la nouvelle offre monabanq.
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Interviews exclusives par Comparagroup
ING Direct vie | 26 septembre 2011
Comparatif
Comparez les différents acteurs sur le marché de l'assurance vie en un simple clic
Fiche pratique
L'assurance vie expliqué grâce à nos fiches pratiques
Devenez affilié Comparavie
Vous avez un site ou un blog en rapport avec l'assurance vie ? Rentabilisez votre site ! Contactez nous pour en savoir plus